porte-cles-cuir-marron-s-key-3

Comment ne plus perdre ses clés

C’est la rentrée et vous avez probablement toute une batterie de clés à proximité de vous pour l’organisation de toute la famille : clés de la maison, du garage ou du portail, du bureau, les doubles des clés de voiture de votre mari ou votre femme, bref, cela fait un porte clés souvent bien chargé.

Mais entre un porte-clés très chargé et très lourd (et qui fait des troues les poches) et les clés orphelines qui se perdent toujours dans le fond du sac… pas toujours facile de trouver le bon compromis.

Pour vous aider, voici mes quelques astuces :

  • Pour savoir à quoi correspond cette clé : étiquetez les porte-clés!
    Avec un porte-étiquette à ajouter sur l’anneau ou en optant pour le porte-clés personnalisable à graver. Ainsi vous reconnaitrez immédiatement les clés de la maison de papy !

porte-cle-personnalisable-acier-ronde-france-avenue-.jpg

  • Les portes clés double emploi
    Pour garder prêt de soi les photos des enfants ou le jeton du caddie, ils sont pratiques et léger, facile à retrouver dans le sac.

Le saviez-vous : les porte-clés trop lourds et trop chargés abîment les neimans des véhicules, au risque de devoir le changer et la note peut être très salée ! Il est préférable d’alléger vos portes-clés de 2 ou 3 clés maximum, ou de séparer ses clés de voiture des autres clés de la maison.

 

  • Accrocher le porte-clés
    A l’intérieur du sac à main, du sac de sport ou sur un passant de pantalon, le porte-clé à mousqueton reste imparable pour ne pas perdre ses clés dans le fond de son sac.

  • A chaque clé son porte-clés
    Pour retrouver le bon trousseau, nous pouvez opter pour des repères visuels: pour chaque membre de la famille une couleur (en forme de tour Eiffel ou de cœur pour maman, en rond aux couleurs tendances et flashy pour les enfants, dans un petit étui de cuir pour papa pour ne pas trouver les poches du pantalon)

porte-cle-cuir-tour-eiffel-tendance-laurige.jpg porte-cle-cuir-coeur-tendance-laurige.jpg

 

Mon conseil : utilisez un porte clés pour chaque clé ou chaque lieu (maison, bureau, doubles de clés de voiture), nommez-les et regroupez-les dans un seul et même endroit : un vide poche ou quelques crochets au mur.

 

  • Les ranger dans un endroit prévu à cet effet
    Un vide poche, une étagère, des patères, etc. N’hésitez pas à détourner les objets pour en faire des accroches !
    Quelques exemples trouvés sur Pinterest

2c080d216a25e212121baa520a046d7f 845f381f3c2bc25bd35fe1b6337f4af4 ae91e09108e15dcf64ecd54083654035  composition-vide-poches-voludic.jpg vide-poche-en-cuir-laurige.jpg

 

Laisser un commentaire