Livraisons et retours

Livraison

Les commandes sont généralement expédiées en 48h après réception de votre paiement, le délai moyen est indiqué sur chaque fiche article et dépend du fournisseur et du type d'article (certains produits étant fabriqués à la demande, le délai peut être plus long que les délais moyens de 48h). 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

La livraison est offerte à partir de 50€ d'achat en France métropolitaine (hors DOM-TOM).

En dessous de ce montant, les frais sont de 3,50€ (sauf offre promotionnelle) et variables pour les envois à l’étranger en fonction des tarifs en vigueur et des destinations (le coût du transport apparaît dans le panier constitué par l’internaute après connexion et renseignement de l'adresse de livraison)

Lorsque le mode d'expédition le permet, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis ou la date de départ pour un produit envoyé en envoi simple (petits produits notamment).
 

Nous apportons un soin particulier pour les produits fragiles, à travers des colis surdimensionnés et protégés, afin de vous garantir une livraison en toute sécurité. 

Retour 

Conformément à l'article L.121-21 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours pour exercer votre droit de rétractation, ce délai court à compter de la date de réception de votre colis.

Pour les commandes de plusieurs articles livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où le dernier colis est réceptionné.

Pour toute rétractation, vous devez remplir le formulaire de rétractation disponible dans la rubrique « mon compte ». Après avoir sélectionné la commande souhaitée, cliquez sur le produit à retourner puis sur le bouton «générer un retour», imprimer le formulaire de retour à placer dans votre colis. Un mail vous sera alors adressé indiquant l’adresse à laquelle retourner le colis. Tout manquement à, la procédure indiquée entrainera le refus de prise en charge par France Avenue.

A compter de la date à laquelle France Avenue est informé de votre décision de se rétracter, le remboursement du prix des produits ainsi que des frais de transport (en cas de retour partiel de la commande, les frais d’expédition ne sont pas remboursés) interviendra sous 14 jours à compter de la date de demande de remboursement. Toutefois ce remboursement pourra être différé jusqu’à réception effective des biens en parfait état et dans leur emballage d’origine ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve de renvoi. Le remboursement sera réalisé avec le même mode de règlement utilisé lors de la commande initiale.

Les produits fabriqués sur commande ou personnalisés ne pourront pas être ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Les frais de retour restent à votre charge