Acheter français ?

En « achetant français », vous prenez position en faveur d’une consommation nationale, éthique et favorable à la préservation de notre environnement.
 

Acheter français, un acte réfléchi et engagé

En proposant des produits exclusivement français, la boutique France-Avenue apporte une réponse concrète à vos motivations d’achat citoyen. France-Avenue s’adresse aux consom’acteurs, désireux de contribuer au maintien de notre économie nationale. En achetant made in France, vous soutenez l’effort d’industriels et d’artisans qui luttent pour préserver les emplois locaux.

 

Acheter local pour diminuer l’impact écologique

A l’heure de la prise de conscience écologique, l’achat français représente une alternative favorable à la préservation de notre environnement. France-Avenue favorise les circuits de commercialisation et de logistique raccourcis, limitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

 

Favoriser une logique d’achat éthique

La fabrication sur le sol français apporte un grand nombre de garanties en matière de respect du droit du travail et des droits de l’homme. Bien que nous ne puissions remettre en cause systématiquement ce respect dans le cadre d’une production à l’étranger, il n’en demeure pas moins qu’il est souvent difficile d’obtenir des cautions fiables en la matière.

 

Agir en faveur de la santé publique

Des scandales sanitaires émaillent parfois la production délocalisée. La normalisation en vigueur dans notre pays garantit la conformité et l’intégrité des produits français en matière de santé publique.

 

Respecter les savoir-faire caractéristiques de notre pays

Les produits français sont synonymes de raffinement et de qualité à travers le monde. L’image de la France s’est construite au travers de son histoire et de ses savoir-faire. En favorisant la production française, vous concourez à la préservation de l’identité économique et sociale de notre pays.

 

Accentuer le rôle des consom'acteurs dans les relocalisations

De nombreuses enquêtes tendent à démontrer que la majorité des français est encline à donner une chance à ceux qui luttent pour préserver les emplois français et le développement économique à l'intérieur de nos frontières. Les ravages de la délocalisation sont dans tous les esprits et de nombreuses entreprises envisagent de relocaliser leur production. 

Nous avons à priori tous à y gagner grâce à de nouveaux comportements d'achat, emprunts de sens et de résolution.