L’achat made in France garanti
 

Afin d’offrir à ses clients les plus strictes garanties en matière d’origine et de qualité de fabrication, France-Avenue, la boutique en ligne de produits exclusivement français, a établi sa propre charte d’engagement made in France à laquelle l’ensemble de ses fournisseurs adhèrent obligatoirement. Cette charte s’appuie sur plusieurs points essentiels :

  • La fabrication du produit exclusivement en France.
  • Le respect de la législation sociale française.
  • La qualité du produit et le respect des normes de sécurité en vigueur.
  • Les efforts réalisés en matière de préservation de l’environnement.



Prôner un Made in France réaliste


Face à une législation française et européenne insuffisante ou trop restrictive en matière de provenance d’un produit, France- Avenue a établi ses propres critères de sélection. Poursuivant son objectif de promotion du made in france, France-Avenue s’est attardée sur la définition de la production d’un bien manufacturé. Celle-ci s’étend de la conception du produit à son conditionnement en passant par la fabrication des pièces et leurs assemblages.

Quatre étapes déterminantes apparaissent donc :
-    La conception du produit,
-    La fabrication des pièces,
-    L’assemblage des pièces,
-    Le conditionnement - la distribution - le SAV.

France-Avenue estime qu’un produit obtient l’appellation « made in France », lorsque trois de ces étapes au minimum sont exécutées en France.

Un fournisseur qui ne remplirait pas certaines conditions énoncées dans la charte verrait son référencement dans la boutique en ligne immédiatement suspendu, par égard aux convictions de France-Avenue, à celles des autres fournisseurs français et à celles des clients de la boutique. Ainsi, les fournisseurs, en collaborant avec France-Avenue, intègrent un cercle privilégié, dans lequel ils se doivent d’honorer leurs engagements, quant à l’origine de leur production.



Un Made in France qui respecte la législation sociale française


Au-delà de l’estampille made in France, les produits sont obligatoirement fabriqués dans un cadre qui respecte scrupuleusement le droit social français.
 


Une excellente représentation de la qualité française


Le fournisseur doit assurer non seulement la conformité des produits aux différentes normes en vigueur sur le sol français, mais aussi un devoir de responsabilité et de conseil vis à vis des produits qu’il fabrique. Enfin, il doit veiller au respect dans ses établissements et par ses propres fournisseurs des législations en vigueur en termes de sécurité, de conditions de travail et d’emploi des personnes.



La préservation de l’environnement


Le fait de favoriser des produits fabriqués en France limite l’impact environnemental de notre consommation. France-Avenue favorise plus particulièrement les fournisseurs qui s’engagent concrètement dans la préservation de l’environnement. De plus, une partie des articles du catalogue est directement livrée par nos partenaires lorsqu'ils le peuvent au client final pour éviter une étape de livraison et de stockage chez France Avenue.

 

Les audits France-Avenue


France-Avenue opère tout contrôle jugé nécessaire sur les produits afin de vérifier qu’ils soient légalement estampillés « fabriqué en France » et plus généralement, de vérifier l’application de la présente Charte.