Face à une législation française et européenne insuffisante ou trop restrictive en matière de provenance d’un produit, France- Avenue a établi ses propres critères de sélection. Poursuivant son objectif de promotion du made in france, France-Avenue s’est attardée sur la définition de la production d’un bien manufacturé.
Trois étapes déterminantes apparaissent donc :
- La conception-création du produit, (nos têtes chercheuses et trouveuses de grandes beautés ou idées )
- La fabrication et/ou l’assemblage des pièces, (nos "petites mains", nos grands bras et leurs savoir-faire)
- Le conditionnement - la distribution - le SAV. ( nos "vérificateurs", nos livreurs, et les réponses à vos questions)
France-Avenue estime qu’un produit obtient l’appellation « made in France », lorsque ces étapes au minimum sont exécutées en France.
Ainsi, les fournisseurs, en collaborant avec France-Avenue, intègrent un cercle privilégié, dans lequel ils se doivent d’honorer leurs engagements, quant à l’origine de leur production.
Ces étapes obligatoires dans le choix de nos produits référencés, assurent la prospérité des entreprises françaises et le maintient ou l'embauche d'autres salariés en France.
Au-delà de l’estampille made in France, les produits sont obligatoirement fabriqués et/ou assemblés dans un cadre qui respecte scrupuleusement le droit social français.
France-Avenue s’adresse aux consom’acteurs, désireux de contribuer au maintien de notre économie et savoir faire.
La fabrication sur le sol français apporte un grand nombre de garanties en matière de respect du droit du travail et des droits de l’homme. Bien que nous ne puissions remettre en cause systématiquement ce respect dans le cadre d’une production à l’étranger, il n’en demeure pas moins qu’il est souvent difficile d’obtenir des cautions fiables en la matière.
Le fournisseur doit assurer non seulement la conformité des produits aux différentes normes en vigueur sur le sol français, mais aussi un devoir de responsabilité et de conseil vis à vis des produits qu’il fabrique. Enfin, il doit veiller au respect dans ses établissements et par ses propres fournisseurs des législations en vigueur en termes de sécurité, de conditions de travail et d’emploi des personnes.
Le fait de favoriser des produits fabriqués en France limite l’impact environnemental de notre consommation. France-Avenue favorise plus particulièrement les fournisseurs qui s’engagent concrètement dans la préservation de l’environnement. De plus, une partie des articles du catalogue est directement livrée par nos partenaires lorsqu'ils le peuvent au client final pour éviter une étape de livraison et de stockage chez France Avenue.
A l’heure de la prise de conscience écologique, l’achat français représente une alternative favorable à la préservation de notre environnement. France-Avenue favorise les circuits de commercialisation et de logistique raccourcis, limitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.
Des scandales sanitaires émaillent parfois la production délocalisée. La normalisation en vigueur dans notre pays garantit la conformité et l’intégrité des produits français en matière de santé publique.
Les produits français sont synonymes de raffinement et de qualité à travers le monde. L’image de la France s’est construite au travers de son histoire et de ses savoir-faire. En favorisant la production française, vous concourez à la préservation de l’identité économique et sociale de notre pays.